Actualités Arboretums

Les premiers semis et plantations de la forêt de demain se feront dans les semaines qui viennent
15
Fév

Les premiers semis et plantations des Arboretums

Lors de la prochaine saison de plantation des Arboretums (2019-2020) seront plantés en résineux, les cèdres de l’Atlas, les sapins de Nordmann et sapins de Bornmuller, les douglas, les pins laricio et pins sylvestres. En feuillus, seront plantés les chênes pubescents, chênes chevelus et tilleuls à petites feuilles. L’absence de récolte de graines durant l’automne 2018-2019 pour les provenances sélectionnées d’hêtre et de chêne sessile nous oblige à reporter les plantations de ces deux essences à 2020-2021.
Enfin, 2019 sera aussi consacrée à rechercher des provenances intéressantes et disponibles pour les cyprès de Lawson, épicéas d’Orient, hêtre d’Orient et chêne de Hongrie. 2019 sera l’opportunité de réfléchir à l’introduction d’autres nouvelles essences dans le projet.

Les graines commandées pour les Arboretums seront livrées dans les prochaines semaines et les commandes de plants et contrats de cultures sont bouclés auprès des pépiniéristes partenaires.
4 bénévoles ont été recrutés parmi les correspondants observateurs afin d’assurer le suivi des essais.
La préparation de terrain de la première parcelle à planter (Lierneux) a été réalisée et le piquetage se fera début mars. Les plants (cèdre, Nordmann et Douglas californiens) seront livrés fin mars et la plantation se fera mi-avril. Envie d’en savoir plus et de soutenir les Arboretums, ce projet qui vous concerne directement ?

You are donating to : Devenir membre

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux