Arboretums

Préparer l'avenir des forêts

Description du projet

Les changements climatiques ont un impact conséquent sur l’avenir de nos forêts. Lors de son 125ème anniversaire, la Société Royale Forestière de Belgique a démarré un projet d’arboretums sylvicoles afin d’aider la forêt à s’adapter aux réalités de demain.

Apporter à la forêt les espèces les plus prometteuses pour demain

Afin de maintenir une forêt diversifiée et assurant tous les services que la société lui attribue, il est important de diversifier les espèces d’arbres et d’introduire dans la palette des forestiers des espèces plus résistantes aux conditions climatiques futures.
C’est là tout l’objectif des Arboretums qui entend tester en conditions réelles des espèces nouvelles à travers un réseau de parcelles expérimentales réparties sur l’ensemble du territoire national. Ces plantations seront suivies sur le long terme et permettront dans 20 à 30 ans d’évaluer le potentiel des arbres testés en termes de productivité, de résistance aux maladies, aux ravageurs et aux conditions climatiques extrêmes.
Ce long suivi en continu permettra aux aux futures générations de forestiers de planter les espèces les plus prometteuses en connaissance de cause.

Plus d’informations sur les Arboretums

You are donating to : Devenir membre

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...