Les "Correspondants observateurs de la santé des forêts"

En collaboration avec l’Observatoire wallon de la Santé des forêts (OWSF) et la Cellule d’Appui à la Petite Forêt Privée (CAPFP), la SRFB participe au suivi sanitaire des forêts.

Les arbres et peuplements forestiers ont été, et sont toujours sujets à des maladies, dépérissements et attaques d’insectes. Dans le contexte des changements globaux, l’impact de ces facteurs sur les forêts questionne encore plus le forestier. Des épisodes de sécheresse pourraient, par exemple, accroître la sensibilité des forêts aux pathogènes.

Suivi sanitaire des forêts – 2018

Intégrés dans le réseau des correspondants-observateurs de l’Observatoire wallon de la Santé des Forêts, des Forestiers volontaires de la SRFB associés avec l'équipe de la Cellule d'Appui à la Petite Forêt Privée sont formés et agissent pour observer, noter et relayer l’état sanitaire en forêt privée. Vous pouvez faire appel à eux pour diagnostiquer vos peuplements (gratuit pour les membres de la SRFB). 

institutionNomPrénomTélmail

Moins de 5 ha :
CAPFP

Colson
 
Vincent
 
084 46 03 58info@capfp.be

Plus de 5 ha :
SRFB

LamfalussyIsabelle081 62 74 06volontariat@srfb-kbbm.be



Vous souhaitez nous faire part d'un problème rencontré ou vous souhaitez la visite d'un "Correspondant observateur" : accédez au formulaire en ligne