Enquête EforOwn: un nouveau projet de formation forestière

En  septembre  dernier,  la SRFB  s’est engagée dans un nouveau projet formation  : E  for Own. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Leonardo  da Vinci,  programme
pour l’éducation et la formation de la Commission Européenne. Soucieuse de l’évolution des nouvelles technologies, la SRFB se penche cette fois sur les possibilités qu’offre le web en matière de formation forestière. Le terme : « e-learning » ou « e-formation », désigne l’ensemble des solutions et moyens permettant un apprentissage en ligne. Il s’axe généralement sur des modules de formation relativement courts usant de sons, vidéos, questionnaires, …
De plus, un encadrement à distance par un véritable professeur est parfois assuré. On parle même dans certain cas de « classe virtuelle ». Ce type de formation a fait ses preuves dans d’autres domaines et peut mener à l’obtention d’un certifi cat pour autant que l’organisme/institution soit agréé(e).

Afin de mettre au point de tels modules, la SRFB est en réflexion avec d’autres associations de France et d’ Espagne, présentes au sein du programme Léonardo.
Nous souhaitons bien entendu développer des modules accessibles répondant au mieux aux attentes des personnes concernées.
Afin de développer notre projet de façon optimale, nous vous invitons à remplir le questionnaire qui suit.
Cela nous permettra d’évaluer de façon anonyme :

  • le niveau de nos membres en matière de formation
  • forestière,
  • leurs connaissances en matière de gestion patrimoniale, leur perception des formations web,
  • leurs désirs et besoins en matière de formation,

Cela ne vous prendra que 5 à 10 minutes.

Nous invitons également vos enfants, petits enfants,
neveux, nièces, … à compléter ce même questionnaire.

Questionnaire eForOwn, cliquez ici 

Le programme Leonardo da Vinci finance les projets pratiques dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels. Les initiatives couvrent aussi bien les actions permettant aux personnes d’effectuer un stage professionnel à l’étranger que les efforts de coopération à grande échelle.
Ce programme fait partie du programme de la Commission européenne pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, qui permet aux personnes, à tous les stades de leur vie, de participer à des expériences d’apprentissage stimulantes et contribue à développer le secteur de l’éducation et de la formation en Europe.